lethal42
ceyssac, france
survivance + sacrifice
le 27/02/2012 7:58
Bonjour à tous, voilà jai une petite question sur la survivance, je contrôle un messager de geralf sans marqueur sur lui et je voulais savoir si en le sacrifiant avec une fenaison de l autel, s il revenait ou pas. Parce qu il est mort, mais vu que des fois le sacrfice fais que les règles change j aimerai être sur que ça marche. Merci bien!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
lethal
le 27/02/2012 8:14
Il serait sans doute préférable de tout réexpliquer clairement :

Une créature qui est mise au cimetière depuis le champs de bataille meurt.
La destruction (par blessure fatale ou par effet détruisant simplement la créature) d'une créature est une dès chose qui peut faire mourir une créature. Le sacrifice en est une autre. Endurance égale à zéro en est encore une autre. (etc.) Mais dans les tous cas la créature meurt.
Les choses qui préviennent la destruction (indestructibilité, régénération, etc.) n'empêchent pas ta créature de mourir par un autre moyen qu'une destruction.
La survivance qui se déclenche quand ta créature meurt, ne regarde pas comment elle est morte. (donc oui, ton messager revient)
lethal42
ceyssac, france
le 27/02/2012 8:23
oki merci bien de ta réponse, j'ai bien une autre question si tu repasse ca évitera de crée un post donc je me lance, si par exemple je joue un colosse de sombracier (qui est indestuctible) si je bloque jusqu'a descendre son endurance à 0, meurt il ou pas? ah j'en ai une autre ^^, si j'ai en jeu un baron de la mort qui donne +1 +1 et le contact mortel aux zombies et que je joue un écorcheur de peau qui quand il arrive en jeu met 3 marqueurs -1 -1 sur une créatures, est-ce que les marqueurs détruisent la créature à l'image des blessures vuent qu'elles ont le contact mortels, voila merci bein encore une fois
Karkass
But who helps the Helpdesk?

hmm
le 27/02/2012 8:33
J'ose pas franchement répondre sans le texte des cartes (cf règles du forum).

Néanmoins, une créature ayant son endurance égale à 0 meurt, elle n'est pas détruite.
Je ne crois pas dire de bêtises si je dis que les blessures de combat ne réduisent pas l'endurance des créatures, sauf si infligées par une créature ayant l'infection ou la flétrissure (blessures sous la forme de marqueurs -1/-1).
Karkass
But who helps the Helpdesk?

fix
le 27/02/2012 8:38
Ah et quand au fait de mettre des marqueurs de loin avec une créature telle que Écorcheur de peau, même avec le contact mortel, ça ne revient pas à faire des blessures quoi qu'il en soit.
lethal42
ceyssac, france
le 27/02/2012 9:22
Ah ok merci!!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.